Pat Hutchins
Pat Hutchins
Née dans le Yorkshire, Pat Hutchins (1942 - 2017) obtient en 1958 une bourse d'études pour la Darlington Art School, puis entre à l'Académie des Beaux-Arts de Leeds.
Dès l'enfance, elle se plaît à copier des reproductions de quelques tableaux de Rembrandt : sa vocation est née. Jusqu'en 1966, elle travaille en tant qu'illustratrice dans une agence de publicité londonienne.
C'est à New York, où elle séjourne pendant deux ans en compagnie de son mari Laurence Hutchins, qu'elle écrit et illustre son premier album, Rosie's Walk (littéralement, La promenade de Rosie, paru chez Circonflexe sous le titre Gare au renard !), publié en 1968 par The Bodley Head and Macmillan US. Elle arrive finaliste du prix Boston Globe-Horn Book Awards et obtient la distinction du Notable Book des bibliothécaires. Rosie's Walk reste son ouvrage actuellement le mieux classé dans les bibliothèques du site Worldcat.
Ce livre, qui a connu un grand succès à sa sortie, est devenu un classique de la littérature enfantine au Royaume-Uni. Sa popularité s'explique par la qualité de ses illustrations et par l'humour qu'il distille, très britannique, propre à réjouir les plus petits. Après Rosie's Walk, Pat Hutchins a écrit et illustré plus de quarante livres ou nouvelles illustrés.
Bibliographie

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)