Marguerite W. Davol
Marguerite W. Davol
Marguerite W. Davol est une auteure américaine de livres pour enfants. Elle a grandi dans plusieurs endroits différents. Issue d'une famille défavorisée, cela ne l'empêchait pas de lire beaucoup de livres.
« J'ai grandi dans un monde à part, une petite ville du nord de l'Illinois pendant la Grande Dépression. Comme beaucoup de familles nous étions pauvres et avions souvent le ventre creux. »
Elle a enseigné quelques années dans une Université, puis décide à la mort de son mari de se mettre à écrire. Elle participe à de nombreuses réunions, débats et rencontres avant d'être finalement publiée en 1992. Depuis ont suivi neuf autres ouvrages. Marguerite W. Davol cesse d'enseigner, se remarie et voyage à travers le monde. Ses voyages n'apparaissent pas directement dans ses livres, mais elle écrit surtout à travers un monde imaginé, de mythes et de légendes. La plupart de ses ouvrages proviennent en fait d'histoires orales à partager avec des enfants ou d'autres conteurs. Ce n'est qu'après qu'elle les façonne pour en faire des livres.
Son site : Marguerite W. Davol
Bibliographie

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)