Marco Somà
Marco Somà
Marco Somà est né en Italie en 1983. Après un diplôme en peinture obtenu à l'école des Beaux-arts, il intègre Ars in Fabula, école située à Macerata, en Italie, où il obtient un Master d'illustration.
Il a publié plusieurs livres illustrés, et donne actuellement des cours de technique picturale et d'illustration de bande dessinée à l'Académie d'art de Cuneo.
Son travail a été sélectionné pour l'Exposition Internationale du Livre de jeunesse de Bologne en 2011 et pour l'Annuaire de l'Association italienne des illustrateurs.
À propos de sa démarche artistique pour La Petite Poule Rousse, il précise  :
« Je voulais mettre ce conte classique dans un cadre rural, dans les années 1950, pour rendre hommage à la vie de mes grands-parents. Le travail de lumière et d'obscurité est réalisé au crayon sur du papier transparent. La coloration est le résultat d'une combinaison de différentes cartes et de textures colorées. J'utilise du papier sulfurisé, du papier recyclé, de vieilles affiches, du papier d'emballage, des étiquettes… Toutes ces matières sont collectées et positionnées numériquement en arrière-plan ».
Pour en savoir plus sur lui, consultez son site.
Bibliographie

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)