Emmanuel Fornage
Emmanuel Fornage
Emmanuel Fornage est un illustrateur français pas tout à fait comme les autres… En effet, son principal outil de travail est une paire de ciseaux !
Spécialiste du découpage, Emmanuel Fornage transforme le papier en dentelle. À l'aide d'une simple paire de ciseaux, il crée des compositions originales et des paysages naïfs remplis d'émotion.
Né en 1963 à Troyes en Champagne, Emmanuel Fornage se passionne dès son plus jeune âge pour les activités artistiques. En parallèle d'une carrière de professeur des écoles débutée en 1987, il poursuit ses découvertes dans le domaine de l'art.
C'est en 2005, en visitant les collections du Musée de Château d'Oex en Suisse qu'a lieu la révélation pour le découpage. Très tôt, les artistes de la région ont choisi cette technique pour exprimer leur talent et leur sensibilité. Les ciseaux en main, Emmanuel Fornage poursuit une formation à Rougemont avec Yvette Henchoz.
Depuis, il ne cesse d'évoluer dans sa discipline en variant les couleurs et en approfondissant la finesse des détails et des agencements, qui peuvent aller du traditionnel au contemporain.
Bibliographie

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)