Anna Dewdney
Anna Dewdney
Anna Dewdney est née en 1965 à New York et est décédée en 2016 des suites d'un cancer. Elle était une écrivaine jeunesse, mais aussi une enseignante, adepte enthousiaste de la lecture à haute voix pour les enfants. En 2005, elle a publié une série de livres intitulée Llama Llama, les aventures d'un petit lama beige, duveteux, au long cou, souvent vêtu d'un pyjama rouge. La série à succès a fait partie des New York Times bestsellers et a été traduite en une trentaine de langues. Elle a également été adaptée en dessins animés sur Netflix et Youtube.
Son amour de la création l'a poussée à restaurer une ferme du xviiiesiècle dans le sud du Vermont. Elle y a écrit, peint et jardiné.
Dans son dernier livre, elle apporte chaleur et humour à une histoire contenant un message réconfortant dont nous avons tous besoin lorsque les temps sont difficiles : tout ira bien.
Le prix Anna Dewdney Read Together a été créé en sa mémoire, il récompense un livre jeunesse, publié aux États-Unis, que les enfants et les adultes aiment particulièrement découvrir et lire ensemble.
Plus d'infos sur Twitter.
Bibliographie

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)