Alexandre Markoff
Alexandre Markoff
Auteur, comédien de théâtre et réalisateur, Alexandre Markoff est né à Paris en 1975.
De 1987 à 1992, il vit à Moscou, puis revient à Paris où il obtient une maîtrise de droit public, ainsi qu'un DEA de philosophie du droit et de sciences politiques à l'Université de Paris II. Il rédige de nombreux écrits pour le théâtre, notamment La lumière bleue, créée au Lucernaire en 2006, La véritable histoire de ce qui s'est réellement passé… en 2008, Cœur de chien (adapté de la nouvelle de Boulgakov) au Ciné13 Théâtre en 2011.
Il écrit Monsieur Leroi qui remporte le prix du court métrage au festival de l'Alpe d'Huez en 2013. Il travaille également en free-lance dans la communication en tant que concepteur rédacteur.
Toujours passionné par le théâtre, il joue dans Le mariage Forcé et l'Amour Médecin mis en scène par Laurent Ferraro. Il obtient également un rôle dans La pyramide de Copi à la Manufacture des Abbesses, et fréquente régulièrement la compagnie Babylone (théâtre de rue). Il créée le Grand-Colossal théâtre avec lequel il met en scène ses propres textes, ainsi que le réseau Artistes et enseignants.
En savoir plus : www.grandcolossal.com
Bibliographie

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)