Gaston adore nager. L'eau est son endroit préféré pour flotter et réfléchir. Mais il n'aime pas les compétitions de natation. Dès que le coup de sifflet retentit, son cœur s'emballe, sa queue commence à trembler et ses dents à claquer. Que faire ?
Un album drôle et moderne qui offre un nouveau regard sur les métiers rêvés des enfants !
Un album très doux sur l'importance des petits gestes et des moments de partage pour dire « je t'aime ».
ll était une fois, dans un petit village en Inde, un garçon qui vivait avec son grand-père.
Narvie vit sous l'océan au milieu des narvals. Seulement voilà, Narvie est différent. Sa défense est plus petite, il n'est pas bon nageur… Lorsqu'un jour, Narvie est emporté par un courant jusqu'à la surface, il décide d'explorer les environs pour finalement découvrir sa véritable identité…
Nous suivons les premiers instants de vie d'un bébé Pingouin dont l'œuf est sur le point d'éclore. Au rythme de ses sensations et de ses perceptions du monde extérieur, il nous partage sa découverte de l'amour maternel et paternel.
Un éléphanteau, surnommé Petit-Bout, vit avec sa maman dans la savane africaine frappée par la sécheresse. La maman de Petit-Bout décide alors de gravir la plus haute montagne pour implorer le ciel de leur accorder un peu de pluie.
Tout en nageant avec son père, Petit Bleuet pose de nombreuses questions à celui-ci sur le chemin qu'ils suivent, les êtres qu'ils croiseront et s'il réussira à arriver au bout du voyage. Alors qu'ils s'apprêtent à partir, la curiosité du baleineau le pousse à s'enfoncer dans les abysses où il se perd. Heureusement, le chant de son père le guide.
Petit Lapin est déçu par sa journée, car il a eu un sandwich à la confiture plutôt qu'au fromage, il a perdu son cerf-volant et il s'est cogné l'orteil. Il apprend ainsi que certaines journées sont plus tristes que les autres, mais qu'il y a aussi toujours une lueur d'espoir.
Noa et son père partent pour un concert de coassements. En chemin, la petite grenouille est fascinée par la beauté de la nature et les multiples détails qui paraissent insignifiants pour les adultes. Son père le presse jusqu'à ce qu'il comprenne que l'attention que porte son fils à la faune et à la flore est importante.
Comme chez les humains, les familles d'animaux sont très différentes. Si chez les orangs-outangs, la maman s'occupe des petits, chez les émeus, c'est le rôle du papa et chez d'autres celui des grands-parents ou du groupe.
Le lapin Félicien aime lire et se réfugier dans la bibliothèque, à l'abri de son envahissant petit frère. Confortablement installé, il aperçoit un énorme trou dans son livre. Il part à la recherche du responsable. Un album sur la lecture et le partage.
Papa Dialy aurait aimé donner un cadeau à son fils Lamine qui va bientôt quitter le continent. Une très belle histoire d'amour paternel et de solidarité qui restitue à merveille l'ambiance de la savane.
Simon a une super-totote, Victor, son grand frère, n'en a pas, mais il s'en moque : la totote ce n'est que pour les bébés ! Une histoire humoristique évoquant la difficulté de grandir.
Alors qu'elle dort paisiblement dans son poulailler, Suzy la grosse poule est réveillée par un petit hérisson…
Un petit hérisson a convaincu ses parents de le laisser passer la nuit dans sa cabane.
Souricette ne veut manger que des œufs et refuse même les morceaux de fromage que lui proposent ses parents. Partie en quête d'un œuf à déguster, elle rencontre sur sa route d'autres animaux qui éveillent sa curiosité et la font réfléchir sur son mode d'alimentation.
Souricette ne veut manger que des œufs et refuse même les morceaux de fromage que lui proposent ses parents. Partie en quête d'un œuf à déguster, elle rencontre sur sa route d'autres animaux qui éveillent sa curiosité et la font réfléchir sur son mode d'alimentation.
Petit Singe adore les câlins. D'ailleurs, il en réclame toute la journée ! Mais ni sa mère, ni son père, ni même ses proches, ne sont disponibles pour lui en faire. Toute l'attention de sa famille est portée sur Bébé Singe… jusqu'au moment du coucher où ses parents peuvent enfin lui consacrer ce moment tant attendu. Un histoire drôle et tendre qui dédramatise avec talent le manque d'attention liée à l'arrivée d'un nouveau né.
Dans cet album d'une grande poésie, la maladie d'Alzheimer est traitée avec sensibilité.
Ravi est le plus petit de sa famille. Cela donne lieu à des situations un peu frustrantes.
Un petit renard rappelle sans arrêt à son père de profiter de chaque instant de la vie familiale.
Norman est un garçon comme les autres jusqu'au jour où une paire d'ailes pousse dans son dos. Gêné par cette différence, il fait tout pour la cacher…
Apout le renard observe les oies qui s'envolent et aperçoit un œuf oublié. En le prenant dans ses pattes, l'œuf éclot et surgit un oison qui l'appelle immédiatement « papa ». Apout décide de lui trouver une famille d'accueil.
Alors qu'elle dort paisiblement dans son poulailler, Suzy la grosse poule est réveillée par un petit hérisson…
À travers des scènes de la vie de tous les jours, l'enfant apprend à quel point les petits bobos ou les gros chagrins peuvent être soignés par un bisou.
Le jour où la petite poule rouge trouve une graine, personne ne veut l'aider à la planter, ni le chat bien gras, ni le rat des champs, ni le cochon gourmand… Leur en voudra-t-elle ?