Ces albums, chacun à leur manière, célèbrent l’attachement et l’amour entre les parents et enfants. Ils offrent des moments de lecture partagée, de réconfort et de complicité, tout en rappelant aux petits et aux grands que l’amour familial est un trésor précieux. Plongez-vous dans ces histoires et laissez-vous bercer par la douceur des sentiments qu’elles évoquent.
Un magnifique album relié à l'italienne qui met en lumière les merveilles de l'océan à travers le lien qui unit une maman baleine et son fils.
Un album qui fête toutes les mamans et l'amour qu'elles nous offrent chaque jour.
Un album qui fête tous les papas et l'amour qu'ils nous offrent chaque jour.
Léon est un peu inquiet car, aujourd'hui, maman ne lui a pas dit « je t'aime ». Mais tout au long de la journée, elle va multiplier les petits gestes qui sont autant de preuves d'amour : elle lui prépare son gâteau préféré, elle lui offre une cerise en forme de cœur et le console quand il se fait mal, ou quand il a peur… Léon comprend alors la signification de toutes ces attentions.
Nous suivons les premiers instants de vie d'un bébé Pingouin dont l'œuf est sur le point d'éclore. Au rythme de ses sensations et de ses perceptions du monde extérieur, il nous partage sa découverte de l'amour maternel et paternel.
Apout le renard observe les oies qui s'envolent et aperçoit un œuf oublié. En le prenant dans ses pattes, l'œuf éclot et surgit un oison qui l'appelle immédiatement « papa ». Apout décide de lui trouver une famille d'accueil.
Tout en nageant avec son père, Petit Bleuet pose de nombreuses questions à celui-ci sur le chemin qu'ils suivent, les êtres qu'ils croiseront et s'il réussira à arriver au bout du voyage. Alors qu'ils s'apprêtent à partir, la curiosité du baleineau le pousse à s'enfoncer dans les abysses où il se perd. Heureusement, le chant de son père le guide.
Que préfères-tu : un poutou de kangourou ou un câlin rigolo d'hippo ? À moins que tu ne veuilles une papouille de pingouin ? Écrit par l'autrice de l'album Un bisou ça change tout !, cette fiction tendre et originale aborde avec malice le pouvoir des câlins.
Un éléphanteau, surnommé Petit-Bout, vit avec sa maman dans la savane africaine frappée par la sécheresse. La maman de Petit-Bout décide alors de gravir la plus haute montagne pour implorer le ciel de leur accorder un peu de pluie.
Noa et son père partent pour un concert de coassements. En chemin, la petite grenouille est fascinée par la beauté de la nature et les multiples détails qui paraissent insignifiants pour les adultes. Son père le presse jusqu'à ce qu'il comprenne que l'attention que porte son fils à la faune et à la flore est importante.