Caractéristiques du livre :
Un petit calcul de rien du tout
Petites histoires mathématiques
Disponible en librairie
« Léa et Anatole comptent leurs fournitures », « Léa et Anatole partagent des chocolats »
Retrouve Léa et Anatole dans de nouvelles aventures mathématiques ! Additionner et diviser, rien de plus facile lorsqu'il s'agit de gommes, de crayons, de stylos… et surtout de chocolats ! L'esprit de logique et le sens de l'humour de Léa et Anatole leur permettent d'apprendre à compter à partir de situations de la vie quotidienne.
Le mot de l'auteur :
« C'est par la confrontation à des situations qui génèrent des questionnements mathématiques que les enfants développent leurs connaissances en la matière. Ces "petites histoires mathématiques" mettent en scène deux enfants dans des situations de la vie courante qui leur permettent de développer des procédures personnelles pour finalement êtes guidés vers la solution experte par un parent ou une grande sœur. Que ce soit dans le cadre familial ou scolaire, ces histoires vont être racontées à l'enfant qui pourra se les approprier, engageant ainsi favorablement ses apprentissages mathématiques. » Nathalie Sayac, Maître de conférences en didactique des mathématiques à l'UPEC-ESPE de l'académie de Créteil.
Une approche ludique et concrète pour aborder les premières notions de mathématiques en toute simplicité !

On en parle

, juillet 2018« En suivant les aventures de ces deux héros, les lecteurs appréhendent le calcul, les mathématiques et même la logique avec humour et sans même s'en apercevoir. »
, novembre 2017« Un album aussi beau qu'intelligent, qui devrait être mis entre les mains de tous les enfants pour qu'ils puissent aborder les mathématiques avec plus de sérénité. »
, mars 2017« Magie ! Nos p'tits lecteurs se sont pris au jeu (…) Pas besoin de leur demander quoi que ce soit, nos matheux ont fait eux-mêmes les calculs ! »
, février 2017« Savant et joli, voilà un livre à offrir ! »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)