Caractéristiques du livre :
Petit loir a peur du noir
Disponible en librairie
Petit Loir a peur du noir et, pour ne pas dormir seul, il choisit chaque nuit un lit différent : la boîte à carottes de Lapin, le tiroir à cravates de Rouge-Gorge, et même les bois de Cerf. Mais un jour, ses amis en ont assez : Petit Loir doit rester dans son lit !
Mais avec qui Petit Loir va-t-il bien pouvoir dormir ?
Le mot de l'éditeur :
Un matin, Lapin est bien surpris de découvre Petit Loir parmi ses carottes ! Le jeune rongeur qui n'arrive pas à dormir s'est installé en pleine nuit. Le lendemain, c'est chez Rouge-Gorge qu'il campe en catimini. Chaque soir de la semaine, Petit Loir s'invite à dormir chez un ami. Ces derniers finissent par lui dire : « il serait mieux que tu restes dans ton propre lit ! » Petit Loir décide alors de partir s'installer chez le loup…
L'histoire, dont la fin recèle une jolie surprise tout en tendresse, parlera aux petits qui ne veulent pas dormir seul et qui ont besoin de réconfort avant d'aller se coucher… dans leur lit !

On en parle

, novembre 2018« Coup de cœur. »
, octobre 2018« Les illustrations sont superbes, l'histoire riche en émotions et humour, alors n'hésitez pas à lire cet album à vos petits ! »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

1 commentaire

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)