Caractéristiques du livre :
La moumoute du mammouth Helmouth
Disponible en librairie
Une histoire amusante qui nous apprend à être fiers de nos particularités.
Helmouth le mammouth n'a pas un cheveu sur la tête ! Ses parents, Mamamouth et Papapouth, ainsi que ses amis les animaux tentent de trouver des solutions toutes plus farfelues les unes que les autres pour que Helmouth soit comme tout le monde. Mais après tout, cette particularité ne le rend-elle pas unique ?
Le mot de l'éditeur :
Chacun leur tour, les animaux de son entourage se proposent alors de lui faire don de quelques poils pour recouvrir son crâne. Mais en fin de compte, Helmouth n'est-il pas déjà très bien comme ça ? Un album drôle et touchant sur l'acceptation de soi.
Cet album existe aussi en version anglaise (A Hairpiece for Hairless Helmut  9782378624170) et en version « gros caractères » (9782378624163) pour les lecteurs malvoyants ou ayant des difficultés de lecture.

On en parle

, octobre 2022« Un livre tendre, aux superbes illustrations. Coup de cœur Fnac. »
, octobre 2022« Helmouth, petit mammouth va peut-être lancer une mode capillaire ! Album drôle ! »
, octobre 2022« Un adorable livre jeunesse aux dessins doux et colorés, mettant en valeur Helmouth, un mammouth sans touffe de poils sur la tête à son grand malheur. Cette histoire nous montre que peu importe nos différences, elles sont aussi nos forces. Coup de cœur »
, octobre 2022« Helmouth n'a pas un poil sur le crâne… il est différent des autres animaux et cela embête tout le monde. Comment lui trouver une moumoute ? Et Est-ce bien essentiel ? Coup de cœur »
, septembre 2022« Jolie histoire traitant de l'acceptation de la différence par la société et la famille. Tenter de ressembler aux autres plutôt que d'être fier de sa particularité, tel est le sujet de cet album ! Les illustrations sont fraîches et mignonnes. Nous nous prenons d'attachement pour ce mammouth fort sympathique et sensible. La lecture amène de nombreux échanges et permet de faire prendre conscience aux enfants en manque de confiance, qu'il faut être fier de ses particularités et en rien les percevoir comme des défauts ! »
Les Ateliers d'écriture d'Agnès Abecassis
, octobre 2022
« Val Reiyel, l'auteure de la série à succès du roman Irineï et le grand esprit du mammouth, retrouve son animal fétiche, et cela donne cette histoire d'essayage de moumoute, qui prône l'acceptation de soi. »

Du même auteur et/ ou du même illustrateur

Commentaires

1 commentaire

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)