Un nouvel album illustré par Paolo Proietti sur la place du silence et des mots dans la frénésie de notre quotidien.
Le quotidien de Lou, 2 ans et demi, est rythmé par les mathématiques, car elle compte chaque bisou reçu ou calcule la hauteur de ses cubes empilés. Une première approche ludique et concrète des mathématiques grâce à une petite fiction amusante et attendrissante.
Un jeune loup vit en forêt avec ses parents. Ses frères et sœurs ayant déjà tous quitté la meute, il sait qu'il devrait songer à prendre son indépendance. Mais ce n'est pas une tâche facile quand le monde extérieur nous paraît si effrayant. Fatigué des reproches de ses parents, le jeune loup se retranche au fin fond de la forêt. Là, il y rencontre Vieil Ours et Hibou. Grâce à leurs paroles rassurantes, Loup parvient peu à peu à prendre confiance…
Léna vit avec trois loups qu'elle a recueillis chez elle. Pour eux, pas question de se rendre au village, au risque d'être pourchassés par les hommes apeurés ! Mais un jour, Léna cède à la tentation de les y emmener… Malheur ! Malgré leurs costumes, l'épicier les reconnaît ! Tous les quatre s'enfuient alors vers le pays des loups. Une histoire douce qui apprend à accepter et aider les autres, peu importe leurs apparences.
Pendant les feux de brousse qui ont ravagé la côte sud-est de l'Australie en 2019 et en 2020, des animaux tels qu'un scinque, un échidné ou encore un wallaby, ont trouvé refuge dans des terriers de wombat. Un album naturaliste avec en fin d'ouvrage des détails sur l'état de la faune australienne.
Un homme raconte l'histoire de son grand-père et notamment sa déportation en camp de concentration durant la Seconde Guerre mondiale.