Caractéristiques du livre :
Petit-Arbre veut grandir
Disponible en librairie
À l'ombre de Grand-Chêne, Petit-Arbre a un souci : il se trouve inutile et trop petit. Mais au fil des saisons, Petit-Arbre grandit et voilà que d'autres ont besoin de lui…
Le mot de l'éditeur :
Un bel ouvrage avec lequel l'enfant apprendra à s'aimer et à grandir tout en douceur.
Cet album existe aussi en version « gros caractères » pour les lecteurs malvoyants ou ayant des difficultés de lecture.

On en parle

, février 2019« Belle découverte sur la nature, les saisons, mais aussi l'empathie et la métaphore de la vie. »
, septembre 2015« Hymne à la nature et à l'apprentissage d'être patient car grandir prend du temps ! »
, avril 2015« Un très joli album à propos du temps qui passe. De jolies illustrations tendres pour aider l'enfant à comprendre comment il grandit […] au rythme des saisons. »
, avril 2015« Un album charmant sur le passage des saisons autant que sur l'apprentissage de l'amitié. »
, avril 2015« J'aime les deux petits oiseaux bleus et rieurs ; j'aime les motifs sur les feuilles éparpillées ; j'aime les changements de décor qui s'opèrent au fil des saisons sans que rien ne vienne surcharger le décor ; j'aime les illustrations à la fois simples et très détaillées. »
, avril 2015« Un album sur la nature, la confiance en soi, le partage et le temps qui passe. Une lecture charmante et pleine de douceur ! »
, avril 2015« Un album délicat sur le temps qui passe, la patience, la confiance et l'estime de soi, servi par de très belles illustrations, minimalistes et un texte poétique. »
, mars 2015« Édition de belle qualité avec de jolies couleurs et un dessin net. »
, mars 2015« Un album aux illustrations contemporaines et vives. Un thème sur la confiance en soi. Des dessins de printemps, d'arbres et d'animaux qui font du bien en cette saison. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

1 commentaire
Circonflexe,  le 11/02/2019

Voir cette publication sur Instagram

#nature #saisons #empathie #grandir Belle découverte sur la nature, les saisons mais aussi l'empathie et la métaphore de la vie avec Petit-Arbre veut grandir, de @blue_tea_and_books et les illustrations de @coraliesaudo (@editionscirconflexe, 2015) . Présentation de l'éditeur: À l'ombre de Grand-Chêne, Petit-Arbre a un souci : il se trouve inutile et trop petit. Mais au fil des saisons, Petit-Arbre grandit et voilà que d'autres ont besoin de lui... Un bel ouvrage avec lequel l'enfant apprendra à s'aimer et à grandir tout en douceur. . Mon avis: Ce joli album plein de poésie m'a beaucoup plu pour son histoire et l'ensemble des thèmes qu'il aborde. On peut en effet y découvrir plusieurs histoires tour à tour. Chaque lecture est une découverte d'un nouvel élément dans le livre. Un petit arbre qui grandit au fil des saisons, une métaphore de la propre vie d'un enfant qui veut grandir plus vite, la bienveillance d'un petit arbre envers les animaux qu'il protège, l'évolution de la nature au fil des saisons, des oisillons qui sortent de leur oeuf et quittent le nid.. Les illustrations sont magnifiques et d'une finesse et richesse très appréciables. Les couleurs, les motifs, une simplicité apparente au profit d'un détail soigné... bref un coup de coeur, encore! Un livre à avoir dans sa bibliothèque pur évoquer avec l'enfant une multitude de sujets encore et encore. . . . . #petitarbreveutgrandir #nancyguilbert #coraliesaudo #editioncirconflexe #livrejeunesse #arbre #bienveillance #gratitude #thankful #grandir #seveiller #penseepositive #petitarbre

Une publication partagée par Comptines et Belles Histoires (@comptinesetbelleshistoires) le

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)