Caractéristiques du livre :
Le mystère du paquet de biscuits
Disponible en librairie
Alors qu'elle gambade aux abords de son village adoré, Wendy découvre un paquet de biscuits vide par terre. Qui a osé commettre un tel crime ? Wendy décide de mener l'enquête en interrogeant tour à tour ses amis qui l'aident à démasquer le coupable.
Un album en randonnée plein d'humour qui sensibilisera les plus jeunes à l'écologie et à un geste bénéfique au quotidien pour notre planète  : le tri sélectif.
Le mot de l'éditeur :
Les illustrations drôles et colorées de Fabien Öckto Lambert font parfaitement écho au texte d'Audrey Bouquet.
Cet album existe aussi en version « gros caractères » pour les lecteurs malvoyants ou ayant des difficultés de lecture.

On en parle

« Qui a osé laisser son paquet de biscuits vide par terre ?! Wendy, furieuse, compte bien retrouver le coupable ! Elle interroge ses amis et ensemble, ils mènent l'enquête. Mais la gourmandise ne serait-elle pas à l'origine de cette colère ? Quoi qu'il en soit la leçon est retenue : dorénavant, on ramassera ses déchets ! »
« Les habitants du village nous transmettent avec beaucoup d'humour leur intérêt pour le tri sélectif, mais aussi leur colère, car le coupable n'a pas partagé ses biscuits ! (…) À mettre entre les mains des jeunes gourmand·es dès 4 ans. »
« Cet album sensibilise à l'écologie, au civisme et au tri sélectif. Il est plein de dynamisme et les personnages sont vraiment trognons. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

1 commentaire

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)