Après le succès du Popotin de Potamie, un nouvel album sur l'acceptation de soi de Christelle Saquet !
Après le succès du Gant, voici une interprétation du Bonhomme de Pain d'épices tout aussi délectable que le conte original !
Dans une petite cité d'un lointain pays d'Orient vivait autrefois un curieux personnage. Cet homme s'appelait Nasreddine. Il était célèbre pour ses nombreuses facéties et ses aventures farfelues que tous les habitants de la ville prenaient plaisir à raconter. Un jour, Nasreddine entreprend de se rendre à Bagdad. Sur la route, des aventures plus farfelues les unes que les autres l'attendent.
Souhaitant décorer son palais de magnifiques peintures de dragons, l'empereur Lizong fait appel à Chen Suoweng, le plus grand peintre de Chine. Après plus de deux années de travail et alors que le souverain commence à s'impatienter, l'artiste présente son œuvre : deux lignes brisées, l'une jaune et l'autre bleue.
Un gant égaré devient le refuge de petits animaux désireux de se protéger du froid glacial de l'hiver. À l'arrivée d'une biche frigorifiée, ils recherchent une solution pour l'accueillir.