Caractéristiques du livre :
  • Date de parution : Novembre 2019
  • Âges : 7-10 ans
  • Thème(s) : Animaux, personnages ; Cultures du monde ; Nature, environnement
  • EAN : 9782378622596
  • Format : 33 x 26 cm
  • Pagination : 32 pages
  • Reliure : Couverture cartonnée
Okavango
Le fleuve qui jamais ne trouva la mer

Disponible en librairie
Dans cet album magnifiquement illustré vous est contée l'histoire d'un des plus grands cours d'eau d'Afrique : le fleuve Okavango. Il prend sa source en Angola et a la particularité de ne jamais rejoindre l'océan. Son périple s'achève dans le terrible désert du Kalahari.
Un véritable voyage à travers l'Afrique, où l'on assiste avec émotion à la vie et à la renaissance de ce fleuve unique au monde.
Le mot de l'éditeur :
Avec poésie et délicatesse, Nane et Jean-Luc Vezinet décrivent le destin d'un torrent fougueux devenu rivière paisible, puis fleuve majestueux qui termine son voyage au cœur d'un désert. Traversé par trois pays d'Afrique australe (l'Angola, la Namibie et le Botswana), l'Okavango est un phénomène naturel exceptionnel et offre un havre de paix aux éléphants, girafes, zèbres et autres animaux sauvages, une nature foisonnante superbement illustrée par Suzy Vergez.

On en parle

« Coup de cœur 2020  »
« En France, en Normandie, nous avons le fleuve le plus court… En Afrique, existe ce fleuve qui pourrait presque être une légende, mais qui existe bien, ce fleuve… qui ne se jette pas dans une mer ! Découvrez donc l'Okavango, c'est assez merveilleux ! »
« L'histoire d'un fleuve au destin singulier. Sa fin inhabituelle signe le renouveau du cycle de l'eau et de la vie. Les magnifiques illustrations de l'album servent un texte où la nature est source d'émerveillement. Les forces des éléments s'affrontent, puis s'équilibrent en une opulente diversité. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

1 commentaire

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)