Caractéristiques du livre :
Tout change tout le temps
Sélection Prix des Incorruptibles, 2008-2009 - CE1
« Les choses changent tellement ici, chaque fois que je regarde de nouveau il y a quelque chose de différent ! » Lewis Caroll
Tout pousse, tout grandit, tout change tout le temps… C'est très mystérieux et c'est magique. C'est la vie !…
Les images de ce livre se transforment au fil des pages pour raconter la naissance, l'amour, la nature… Elles nous entraînent avec virtuosité dans l'incessant et vertigineux mouvement de la vie !
Le mot de l'éditeur :
Une petite fille nous emmène au cœur de ses rêveries un soir d'insomnie et nous fait partager ses interrogations les plus troublantes sur le temps, l'amour, l'existence, Dieu et la mort. Au fil des images qui se métamorphosent, Joël Guenoun entraîne le lecteur dans la folle course du temps qui passe. Très original, cet album d'une belle virtuosité graphique offre aussi l'occasion d'une réflexion sur le changement.

On en parle

, avril 2010« Cet album est magnifique, il déconcerte par son graphisme et la manière d'aborder un sujet dans sa globalité en si peu de texte. »
, novembre 2008« C'est en partant du constat que chaque année, tout le monde grandit invariablement, que la pensée de cette petite fille évolue et aborde des notions métaphysiques, avec délicatesse et simplicité. »
, octobre 2008« Cet album est un véritable coup de cœur. Les illustrations évoluent suivant les réflexions de la fillette. C'est un véritable voyage philosophique que nous propose Guenoun. »
, septembre 2008« Un véritable voyage philosophique magnifiquement illustré. »
O'ptimôme
, printemps 2008
« Un livre à la fois intelligent, beau et profond : un voyage au cœur de l'image et de la pensée qui ne laisse pas indemne. »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)