Caractéristiques du livre :
Un ours à ma table - version gros caractères
Ame Dyckman K. G. Campbell
Prix Ezra Jack Keats pour l'auteure et prix d'honneur pour l'illustrateur, 2014
Une petite fille et un ourson sont liés par un intérêt commun : une irrésistible envie de cookies !
Lorsque l'ours Martin se laisse guider par son flair à travers la forêt, voilà qu'il découvre dans un jardin une table dressée pour le goûter, avec… des cookies ! Il s'apprête à se régaler lorsqu'apparaît la jeune maîtresse de cérémonie. Et celle-ci a des idées bien arrêtées sur la manière dont le goûter doit se dérouler. Martin essaye de suivre ses règles… mais jusqu'où peut aller la patience d'un ours, même poussé par la gourmandise ?
Le mot de l'éditeur :
Une histoire humoristique sur la rencontre étonnante d'un ours et d'une petite fille. Un album aux textes courts et amusants, servis par des illustrations douces, réalisées aux crayons de couleur.
Cette version « gros caractères » est particulièrement adaptée aux lecteurs malvoyants ou ayant des difficultés de lecture.

On en parle

, octobre 2014« (…) Mes deux garçons ont bien ri lorsqu'ils ont vu cette petite fille s'occuper de Martin comme s'il était une peluche. Il faut dire aussi que les illustrations sont très chouettes. Martin est très expressif et sur certains dessins, j'adore vraiment ses mimiques. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)