Caractéristiques du livre :
Le jour où j'ai rencontré le monstre, version couverture souple
Disponible en librairie
« Le jour où j'ai rencontré le monstre, j'étais en train de hurler parce qu'il y avait une énorme araignée qui m'empêchait de prendre mes chaussures. »
Depuis, le petit garçon et le monstre sont devenus amis et partagent tout : ils prennent le goûter ensemble, regardent des dessins animés et partagent le même doudou sous la couette. Avec un monstre, on n'a peur de rien ! Et même les parents n'y trouvent rien à redire…
Le mot de l'éditeur :
Céline Claire nous offre un texte attachant, un brin naïf, qui s'allie parfaitement avec les illustrations plus vives et très expressives de Barroux. Un ouvrage à confier à tous les amoureux des monstres, ceux qui ont peur des araignées et à tous les autres !

On en parle

, mars 2018« Un album à proposer dès 5 ans qui retourne les codes (…) et est empli de charme. »
LivrJeun, Ville de Nantes
, juin 2015
« Céline Claire propose aux jeunes lecteurs un texte plein de tendresse sur une amitié imaginaire. Les dessins colorés de Barroux contribuent à la réussite de l'album. Le gentil monstre apparaît sous les traits d'un gros doudou attendrissant. »
, août 2014« Le thème de l'ami imaginaire est abordé avec humour et tendresse par Céline Claire, et les illustrations de Barroux, m'ont comme d'habitude beaucoup séduites, à la fois très colorées et malicieuses. »
, juin 2014« Le dessin très graphique de Barroux apporte légèreté, drôlerie au texte plaisant de Céline Claire. Charmant ! »
, juillet 2014« Une belle histoire où le lecteur s'attache aux personnages. À noter les belles illustrations de Barroux qui sont très douces. »
, avril 2014« Une jolie histoire sur le thème de l'ami imaginaire. »
, avril 2014« On a aimé : L'inattendu dans cette histoire décalée où un "horrible" monstre est en fait adorable, alors que les petites araignées font si peur. Les illustrations, très colorées mais pleines de douceur et les personnages attachants, qu'ils soient réels ou imaginaires. »
, mars 2014« L'album est drôle et souriant, léger et charmant. Belles couleurs, jolis mots, pour s'amuser et se débarrasser de ces intruses pleines de pattes. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)