Caractéristiques du livre :
Tout Rond
Sélectionné par Ricochet
Disponible en librairie
Regarde attentivement autour du toi : combien de choses rondes vois-tu ? Le Soleil ? La Lune ? Un galet ? Une goutte de pluie ? Une graine ? Pourquoi tant de choses sont-elles rondes dans la nature ?
Ce livre pose un regard charmant et poétique sur notre attirance pour la forme ronde, depuis les plus petits détails de la vie quotidienne jusqu'aux forces millénaires qui agissent sur notre monde.

On en parle

, juillet 2018« Entre poésie et documentaire, l'auteure décrit aussi bien la fragilité de la bulle de savon qui s'élève dans l'air ou les cercles produits dans l'eau par la pluie, que le travail du temps sur la roche qui l'érode… »
Bibliothèque Départementale de l'Yonne
, avril 2018
« Coup de cœur »
, avril 2018« Les illustrations de Taeeun Yoo sont à l'image du texte. Poétiques, douces, elles invitent à la rêverie, à flâner dans la nature avec les yeux grands ouverts pour ne rien rater de ses merveilles. »
, mars 2018« Pas un simple livre sur le rond, donc, mais une invitation à regarder tout ce qui est rond autour de nous et à comprendre pourquoi ça l'est (…). Un très bel album pour déclarer notre amour au rond ! Coup de cœur. »

Commentaires

1 commentaire
maman.dans.les.nuages,  le 23/11/2018

Voir cette publication sur Instagram

Aujourd'hui, je vous parle d'un livre qui a été pour moi une véritable surprise, un album consacré aux ronds... "Tout rond" de Joyce Sidman et Taeeun Yoo. De l'orange à la ronde faite avec ses amis, en passant par la lune et les bulles de savon, une petite fille accompagnée de son papa nous raconte son amour des choses rondes. Il existe de nombreux livres pour enfants sur les formes, mais celui-ci est particulièrement original. Loin d'être purement informatif, c'est une véritable ode au rond. Joyce Sidman nous emmène dans une balade toute en poésie et en émerveillement. Les illustrations de Taeeun Yoo sont à l'image du texte. Poétiques, douces, elles invitent à la rêverie, à flâner dans la nature avec les yeux grands ouverts pour ne rien rater de ses merveilles. Un superbe livre pour faire découvrir aux enfants une forme indispensable à nos vies. Un bel album qui mêle apprentissage géométrique et invitation à la rêverie. Nous l'avons d'ailleurs utilisé comme introduction à une activité sur les ronds dont je vous reparle très vite... Venez découvrir ce livre sur le blog Lien dans mon profil #toutrond #joycesidman #taeeunyoo #éditionscirconflexe #chutlesenfantslisent#leslecturesdemespetitsmecs #apprendreensamusant #introductionàlagéométrie #littératurejeunesse #lectureenfants #passionlecture #26mois #4ans #maviedemaman #mamandanslesnuages

Une publication partagée par Marie-Victoire (@maman.dans.les.nuages) le

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)