Caractéristiques du livre :
Mon imagier de la Langue des Signes Française
Apprends à signer tes premiers mots
Disponible en librairie
En coordination avec le CNED
Avec cet imagier de la Langue des Signes Française, l'enfant découvre une autre forme de langage : la communication gestuelle.
Il explore, du bout des doigts, plus de quatre-vingts signes de la vie quotidienne et apprend à les reproduire pas à pas.
Les illustrations et les différentes configurations de la main l'accompagnent en douceur dans l'apprentissage de cette langue à part entière.
Un livre à partager.
Le mot de l'éditeur :
, pratiquée actuellement par 150 000 sourds et entendants en France, reste trop souvent méconnue par les plus petits. Depuis 2008, l'enseignement de cette langue est devenu obligatoire dans l'Éducation nationale.

On en parle…

« On a aimé : les illustrations plutôt bien faites pour comprendre comment faire les signes ; la présentation claire et colorée : les dernières pages qui présentent l'alphabet dactylologique et la manière de former une phrase en LSF. », juin 2014
« L'album est très abordable, facile à prendre en mains et permet de goûter à la LSF par le jeu et donne envie de continuer ! », mars 2014
« Mon imagier de la langue des signes française est si bien fait et agréable à consulter que même si on n'utilise pas les signes au quotidien, on peut y trouver son bonheur ! », février 2013
« Ce livre se présente de manière originale et aborde la langue des signes, non pas par ordre alphabétique, mais en se basant sur le nombre de doigts utilisés pour chaque mot. C'est un bon moyen mnémotechnique d'apprendre petit à petit le vocabulaire courant. », novembre 2013
« Une approche de pédagogie ludique pour découvrir cette langue, ses caractéristiques et sa pratique. », 2012
« Un ouvrage tout public, qui offre une expérience originale de la langue des signes et permet la découverte d'une autre manière de communiquer. »

Du même auteur

Commentaires

1 commentaire
TROYANO Andres le 05/11/2014 à 10:17:27
Beau livre. Les illustrations sont splendides, claires, rayonnantes. Les détails de la position de la main, des doigts est une idée lumineuse. Un ouvrage qui se faisait sentir pour les petits sourds et les autres... Bravo aux créateurs et éditeur !