Caractéristiques du livre :
Récits de Bretagne : Les animaux
Imaginés par des écoliers bretons
Collectif
Avec la participation d'Isabelle Autissier
« C'est si bon de rêver et, mieux encore, de partager ses rêves. L'écriture donne cette joie, cette liberté d'imaginer les histoires les plus folles ou les plus réalistes. Elle permet aussi de susciter l'émotion, l'inquiétude, le rire ou la méditation. En chacun de nous résonnent ces mots magiques : "Il était une fois…" » Isabelle Autissier
Cet ouvrage présente les histoires inventées par les classes lauréates du concours d'écriture On va en faire toute une histoire. Pour la deuxième édition, c'est la navigatrice Isabelle Autissier qui a proposé deux débuts de récits autour de la thématique des animaux. La règle étant d'écrire une histoire riche du patrimoine imaginaire de la Bretagne et ancrée dans la réalité proche des enfants. Le concours, organisé dans quatre départements bretons (Morbihan, Finistère, Côtes d'Armor, Ille-et-Vilaine), a rassemblé près de 5 000 écoliers.
Vingt textes ont été retenus par le jury et sont présentés dans ce livre illustré et publié par Circonflexe, en partenariat avec le quotidien Ouest-France et les Centres E.Leclerc de Bretagne.
Un ouvrage qui célèbre la magie de l'écriture et de la lecture.
Le mot de l'éditeur :
Né d'une initiative plurielle — un grand quotidien, Ouest-France, une coopérative de magasins et son réseau culturel, les Centres E.Leclerc de la Scarmor et un éditeur, Circonflexe — cet ouvrage est le résultat d'un travail exigeant, mené sur plusieurs mois dans de nombreuses classes, et le témoignage de l'enthousiasme des élèves, de leur famille et de leur enseignant.
Livre disponible uniquement lors de l'Opération lecture des magasins Leclerc.
Avec les illustrations de : Christophe Boncens, Émilie Camatte, Morgane David, Julien Gloaguen, Camille Loiselet et Élisabeth Piquet

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)