Caractéristiques du livre :
Macao et Cosmage
ou l'expérience du bonheur
Sélection Plan Lecture
Unis par un amour intense, Macao et Cosmage vivaient heureux sur leur île déserte. Quand, un jour, la Civilisation vint à leur rencontre…
Chef-d'œuvre de l'édition pour enfants, cet album n'avait jamais été réimprimé depuis sa première parution.
Le mot de l'éditeur :
Publié en 1919 par la Nouvelle Revue Française, Macao et Cosmage fut l'un des tout premiers albums à privilégier l'image, opérant ainsi une véritable révolution dans la conception du livre pour enfants. Puisant son inspiration dans le mythe rousseauiste du « bon sauvage », la nostalgie d'un retour à l'état primitif, Edy-Legrand (1892-1970) offre ici le splendide témoignage d'un artiste dont les grandes planches marquées par l'influence des avant-gardes des années 1900 annoncent la démarche des plus grands illustrateurs contemporains.
La collection « Aux Couleurs du Temps » est réalisée en association avec la Joie par les Livres. Cet organisme public œuvre en faveur de la lecture avec sa bibliothèque des enfants à Clamart, son Centre national de documentation à Paris et sa Revue de livres pour enfants.
Ce livre a été sélectionné par l'Éducation nationale dans la liste de référence littérature au cycle 3.

On en parle

« Ce magnifique album est un conte philosophique sur les notions du bonheur, de la solitude, du progrès et de la civilisation. »

Commentaires

1 commentaire
Circonflexe,  le 21/11/2018

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)