Caractéristiques du livre :
Le Petit Chaperon rouge
Sélectionné par l'Association de recherche et de pratique sur le livre pour enfants
Disponible en librairie
« Viens ici, Petit Chaperon rouge ! Prends ces biscuits et cette bouteille de vin pour ta grand-mère. Elle est malade et faible, cela lui fera du bien ». Qui ne connaît pas ce conte populaire des frères Grimm ? En chemin pour aller rendre visite à sa grand-mère, le Petit Chaperon rouge rencontre un loup. Celui-ci n'a qu'une idée en tête : dévorer la petite fille et sa grand-mère ! Mais celle-ci ne se doute de rien et confie ses projets à l'animal…
Le mot de l'éditeur :
Paul Galdone se fait ici un plaisir de donner une seconde jeunesse à ce conte classique, à découvrir pour les plus petits et à re-découvrir pour les plus grands. Ses illustrations aux couleurs douces en font un véritable régal pour les yeux et c'est un plaisir de conter cette charmante histoire.

On en parle

, novembre 2013« Un album souriant, agréable à lire et à regarder. »
, février 2013« (…) La petite fille est grandelette, et discrètement malicieuse, le loup est bien vertical et assez rigolo en son déguisement. Allez, vous reprendrez bien un petit coup de rouge avec la grand-mère qui se remet hardiment de ses émotions ! »
, 2012« Son adaptation de la version des frères Grimm est fidèle, illustrée par le trait si reconnaissable de l'artiste, qui oppose avec radicalité l'innocence de la fillette et la sournoiserie du loup. Bel ouvrage classique. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)