Caractéristiques du livre :
Une forêt
Au début, il y avait une forêt, puis l'homme a commencé à abattre les arbres pour construire…
D'une manière simple et délicate, cette histoire nous explique combien il est important de préserver la nature.
Le mot de l'éditeur :
Un album attrayant, servi par des illustrations réalisées à l'encre, au crayon et à l'aquarelle. Une histoire intemporelle imaginée par l'un des plus talentueux auteurs australiens de livres illustrés.

On en parle

, novembre 2017« Une fable écologique au message fort et aux illustrations puissantes. Un livre parfait pour parler de la préservation de la nature avec nos enfants. »
, février 2016« Un album implacable pour parler écologie et sauvegarde des forêts. »
, mars 2015« Dans le livre de Marc Martin, la nature reste simplement plus forte que toutes les ambitions humaines. Lesquelles semblent bien dérisoires face à la capacité de régénération et l'exubérance pacifique de la forêt. »
, septembre 2014« Le texte ne se veut absolument pas moralisateur et la très belle fin est empreinte de beaucoup d'optimisme. Cet ouvrage peut constituer une très bonne base de travail pour aborder le thème de la déforestation et de ses conséquences pour l'Homme. »
, septembre 2013« Cette multitude d'arbres délicats dans un délicieux camaïeu de gris… une merveille ! »
, septembre 2013« Une jolie fable contemporaine, avec un message écologique. »
, mai 2013« La force de cet album réside avant tout dans ses illustrations. Marc Martin utilise beaucoup l'aquarelle, notamment pour traduire la diversité des feuillages des arbres, ou l'épaisseur des fumées des usines. Il y ajoute du collage et du feutre, et c'est vraiment joli. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)