Caractéristiques du livre :
Trompe-l'oeil
Disponible en librairie
Bienvenue au pays des Trompe-l'œil ! Pour créer cet univers en trois dimensions, Joan Steiner a utilisé un incroyable bric-à-brac : pistaches, brocolis, mètres pliants, fermetures éclair, chaussures de poupée et autres fers à repasser… Allez donc au café vous asseoir sur une chaise en bretzels, promenez-vous dans le parc où les pavés sont des pièces de monnaie, les toboggans des chausse-pieds. Au total, plus d'un millier de trompe-l'œil à découvrir. Plus vous regardez, plus vous en voyez. Alors bonne chasse… et bon courage !
Le mot de l'éditeur :
L'auteur invite les plus jeunes et leurs aînés à la rejoindre dans un monde où la réalité se joue de la fiction, où raviolis, peignes ou crayons composent les décors familiers et pourtant extraordinaires de la vie quotidienne. Un grand classique !
La collection « Aux couleurs du monde » est réalisée en association avec la Joie par les Livres. Cet organisme public œuvre en faveur de la lecture avec sa bibliothèque des enfants à Clamart, son Centre national de documentation à Paris et sa Revue de livres pour enfants.

On en parle…

« Les photographies sont magnifiques voire surprenantes. À croquer ! », mars 2015

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)