Caractéristiques du livre :
Merveilles marines
Réalisé avec des algues et des pétales séchées
À paraître
Partez à la découverte des mers et des océans du monde grâce à ce beau livre, réalisé à l'aide de plantes séchées à la main.
L'artiste Helen Ahpornsiri transforme les algues chatoyantes et les fleurs du littoral en étoiles de mer, en manchots ou en bancs de requins. En tournant les pages, vous découvrirez chaque recoin des côtes et des profondeurs océaniques. La beauté des créatures marines vous émerveillera au cours de cette exploration !
Accompagné de textes descriptifs, cet herbier artistique capture dans ses pages les miracles de la nature et de son cycle immuable.
Le mot de l'artiste :
Toutes les illustrations de ce livre sont réalisées à partir d'algues, de fleurs côtières et de quelques fleurs de jardin ramassées lors de différentes excursions sur la côte, puis pressées. L'illustratrice a pris bien soin de ne pas arracher les algues de leur élément et de perturber l'environnement le moins possible.
La côte : Les oiseaux de mer, les coquillages, à la recherche d'un abri, dans les mares résiduelles, les hippocampes, les étoiles de mer, les gardiennes des forêts.
Les tropiques : les cités sous les mers, beauté fatale, échanges de bons procédés, voyages extraordinaires, les méduses dorées, les tricots rayés, les poissons ailés, étranges requins.
En plein océan : libres et véloces, le plus rapide des poissons, les chasseurs des mers, mystérieux géants, la vie dans les abysses, une lumière dans les ténèbres, le monstre des profondeurs.
Les eaux polaires : attendre et se dandiner, des ailes de géants, les phoques et les morses, les géants des mers, les licornes des mers, les rois de la banquise, de puissants prédateurs.
Un mot de l'artiste
Glossaire

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)