Caractéristiques du livre :
La vie : une histoire de l'évolution
Prix La Science se livre, 2005
Disponible en librairie
La Terre existe depuis 4 milliards et demi d'années. Quand y sont apparus les premiers êtres vivants ? D'où viennent les dinosaures et pourquoi ont-ils disparu ? Quand, pourquoi et comment sont nées certaines espèces animales et végétales, et comment se sont-elles transformées ? À quel moment les premiers êtres humains ont-ils fait leur apparition ? À toutes ces questions et à bien d'autres, Steve Jenkins apporte, avec clarté et précision, les réponses indispensables à une meilleure compréhension de la merveilleuse et fascinante histoire de la vie.
Le mot de l'éditeur :
Ce grand album, mis en relief par les illustrations chamarrées de Steve Jenkins, faites à partir de collages, date et explique de manière claire et accessible – sans pour autant être réductrice – l'histoire de l'évolution. Des premiers êtres vivants aux êtres humains, en passant par la disparition des dinosaures et les découvertes de Darwin sur l'évolution des animaux, cet ouvrage permet d'aborder les mystères de la vie et de satisfaire la curiosité des enfants. Un livre indispensable, à la maison comme à l'école, qui est instructif quel que soit l'âge.
La collection « Aux Couleurs du Monde » est réalisée en association avec la Joie par les Livres. Cet organisme public œuvre en faveur de la lecture avec sa bibliothèque des enfants à Clamart, son Centre national de documentation à Paris et sa Revue de livres pour enfants.

On en parle

, 2007« Un livre esthétique et soigné, (…) L'évolution des organismes vivants y est illustrée par des collages réalisés à partir de papiers de grammages et textures divers, incluant parfois des éléments végétaux. Il contient enfin une introduction aux mécanismes biologiques de l'évolution. »
, 2007« L'apparition de la vie, la théorie de Darwin, la variabilité et les mutations des espèces, sont expliquées simplement et de manière très complète. Des illustrations colorées à base de collages animent cette histoire remarquablement racontée. »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)