Caractéristiques du livre :
L'histoire d'un papillon
Sélection documentaires, La joie par les livres
Disponible en librairie
Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une chrysalide ? Comment distinguer un papillon de jour d'un papillon de nuit ? De quoi sont faites leurs ailes ? À quoi servent-elles ? Quelle chenille se transformera en quel papillon ? Quel est le plus grand des papillons ? Le plus petit ? Au travers de plus de trente variétés de papillons, ce guide présente, de manière claire et instructive sans être rébarbative, la vie et l'évolution d'un lépidoptère. De plus, grâce aux pages de garde, l'enfant découvre les correspondances entre chenilles et papillons, pour pouvoir reconnaître ces espèces dans la nature.
Le mot de l'éditeur :
Un ouvrage aussi utile (à l'école ou à la maison) qu'élégant, grâce à un texte partiellement calligraphié et à des illustrations à l'encre et à l'aquarelle.

On en parle

, mai 2018« De magnifiques illustrations pleines de vie et de couleurs en doubles pages, un texte pas trop long mais richement informatif. »
, mai 2016« Un documentaire remarquablement illustré, une véritable invitation à l'évasion se présente à nous au fur et à mesure qu'on tourne les pages. »
, novembre 2012« Un cheminement poétique pour découvrir une trentaine de variétés et leurs principales caractéristiques. il est question de morphologie, de comportement, d'origine et aussi de migration. Les dessins, en gros plans, comme des zooms, sont précieux pour observer le processus de la pollinisation ou les écailles d'une aile. Le vocabulaire est précis, pour cette première approche savante. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)