Caractéristiques du livre :
Des rayures dans la nature
Quels animaux ont des rayures ? À quoi leur servent-elles ? À se cacher plus facilement ? Comme signes de reconnaissance ? Pour éloigner les prédateurs ?
Ce livre montre que les animaux ont des rayures pour toutes ces raisons… et bien d'autres encore ! Le texte élégant et poétique, les images séduisantes, aux couleurs vives, initient les jeunes lecteurs aux multiples façons dont les animaux, partout dans le monde, portent leurs rayures. Des fiches, en postface, décrivent chaque animal et son habitat. À la fin, un jeu amusant permet aux lecteurs de tester leurs connaissances sur ces animaux à rayures.
Le mot de l'éditeur :
La talentueuse Susan Stockdale, récompensée de nombreuses fois, entraîne son lecteur à la découverte de ces animaux rayés à travers le monde. Une belle initiation aux richesses qu'offre le monde animal !

On en parle

Libbylit n°118
, janvier 2015
« Les illustrations ont des couleurs vives et sont traitées parfois en somptueuses doubles pages. Le texte est sobre, juste ce qu'il faut. Un album très soigné à regarder ensemble dès 4 ans. »
, janvier 2015« Sur une page ou une double page, ces animaux sont représentés par des dessins colorés, expressifs et accompagnés d'une phrase simple. »
, octobre 2014« On s'émerveille devant tant de beauté, tant de détails incroyables façonnés par la nature. (…) Un album ludique et passionnant qui devrait satisfaire les petits curieux et les explorateurs en herbe. »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)