Caractéristiques du livre :
Le manteau fantôme
Un joli petit manteau voyage seul sur la route. Triste et angoissé par la nuit qui approche, il cherche désespérément quelqu'un voulant bien de lui. En chemin, il fait la connaissance de Barbara, une adorable fillette transie de froid. Sont-ils faits l'un pour l'autre ?
Le mot de l'éditeur :
Ce titre de La collection « Aux couleurs de l'Europe » est un classique de la littérature enfantine slovène. Un conte tendre sur l'amour et le sentiment d'appartenance.
La collection « Aux couleurs de l'Europe », en partenariat avec la Bibliothèque internationale pour la jeunesse de Munich, a pour vocation de faire découvrir la vie des petits Européens à travers des albums et des documentaires considérés comme des classiques dans leur pays d'origine.

On en parle

, avril 2012« La qualité littéraire du récit, la justesse des sentiments exprimés, la grâce des illustrations, qui créent une atmosphère onirique, dans une lumière de crépuscule, rendent captivante cette histoire insolite et touchante, remarquablement servie par la traduction. Coup de cœur. »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)