Caractéristiques du livre :
Le chat aux yeux bleus
Disponible en librairie
Un petit chat part à la recherche du pays aux nombreuses souris.
En chemin, on se moque de lui et de ses yeux bleus. Et pour tout festin, il ne trouve que des mouches et des pucerons… Optimiste et toujours de bonne humeur, il poursuit sa route jusqu'au pays des chats aux yeux jaunes. Parviendra-t-il à se faire accepter ? Trouvera-t-il le pays de ses rêves ?
Le mot de l'éditeur :
Cet album artistique de La collection « Aux couleurs de l'Europe » est un classique de la littérature danoise pour enfants. Il livre ici un message de tolérance et de respect.
La collection « Aux couleurs de l'Europe », en partenariat avec la Bibliothèque internationale pour la jeunesse de Munich, a pour vocation de faire découvrir la vie des petits Européens à travers des albums et des documentaires considérés comme des classiques dans leur pays d'origine.

On en parle…

« Un vrai régal ! », février 2012
« Une histoire drôle, tendre et engagée, des illustrations sobres avec quelques touches de couleurs qui viennent rehausser les thèmes principaux : la recherche du bonheur et l'acceptation de la différence par les autres mais aussi par soi-même. »
Bénédicte Oudinet, Les Pages du Donjon
, mars 2011

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)