Caractéristiques du livre :
Uniques au monde
Keith Baker
Accompagne deux oiseaux curieux à la découverte d'un paysage enneigé où tout est unique : les flocons, les feuilles et les arbres, les branches et les nids, ainsi que tous leurs amis !
Un beau voyage hivernal qui nous montre que nous sommes tous uniques au monde.
Le mot de l'éditeur :
À travers cet album aux couleurs éclatantes qui donne à l'hiver vivacité et bonne humeur, deux oiseaux espiègles nous offrent simplement une petite leçon de philosophie. Tout ce qui nous entoure est unique… malgré quelques similitudes. Et cela n'empêche personne de vivre heureux et en harmonie…

On en parle

, novembre 2013« Un bien joli et tendre album. Les images pastels sont vraiment douces et nous font évoluer dans un paysage d'hiver calfeutré. On entend le crissement des pas dans la neige en regardant ces dessins. Un joli texte pour les 3-6 ans. »
, avril 2013« Deux petits oiseaux dans un univers tout enneigé avec de très jolies illustrations. (…) La différence tout en douceur… »
, avril 2013« Coup de cœur. Un bel album aux illustrations tendres et colorées autour d'un texte tout simple qui met en valeur la différence malgré la ressemblance, l'unicité ! »
, mars 2013« Un voyage hivernal pour emmener les plus petits sur le chemin de la différence. »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)