Caractéristiques du livre :
Si tu ne veux pas aller au lit surtout, ne bâille pas !
Sélection Prix « Coup de pouce » 2018, ville d'Eaubonne
Sélection Prix littéraire des écoles de la Somme - 3 à 5 ans, 2016-2017
Sélectionné par Yétili
Disponible en librairie
C'est bientôt l'heure d'aller au lit. Vite ! Dépêche-toi de mettre ta main devant la bouche ! Car si tes bras s'étirent, que tes yeux se ferment et que ta bouche s'ouvre bien g–r–a–n–d… Tu connais la suite : tu dois filer dans ta chambre et te mettre en pyjama. Alors, si tu n'es pas prêt à aller te coucher, suis ces petits conseils et surtout… NE BÂILLE PAS !
Le mot de l'éditeur :
Pour prolonger le rituel du coucher, une seule solution : lire cet album et suivre les conseils pleins de drôlerie et de verve d'Hélène Boudreau et idéalement mis en images par Serge Bloch !

On en parle

, juin 2016« Un album terrible ! »
, mai 2016« Un livre sympa et drôle plein de conseils pour les petits qui ne veulent jamais aller au lit le soir… »
, mai 2016« Avec beaucoup d'humour, Hélène Bourdeau livre ses conseils pour ne pas finir au lit en moins de deux (…) Associées aux illustrations légères, drôles et justes de Serge Bloch, le résultat est sans appel : bâillement obligatoire et direction le lit ! »
, mars 2016« J'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai bien rigolé en la lisant puisque je n'ai pas arrêté de bâiller en lisant. :-) »
Fabienne, Librairie - Papeterie de la Mazerine
, février 2016
« Le meilleur livre pour l'heure du dodo que j'ai lu depuis longtemps. »
, février 2016« Pour les enfants qui n'aiment pas aller au lit, voici les sages conseils d'un confrère fin stratège. »
, février 2016« J'ai choisi ce livre pour Mr Y. À 4 ans bientôt, il est vraiment dans la période où il n'a pas envie d'aller se coucher le soir. (…) Autant vous dire qu'il a adoré ce livre ! Que de bons conseils pour les petits noctambules comme lui ! »
, février 2016« Voilà l'album idéal à raconter le soir pour endormir en douceur nos petites têtes blondes ! Coup de cœur. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

1 commentaire
Mélanie, Griffe Noire (site),  le 25/05/2016

« Ne pas s'étirer, ne pas compter les moutons… Écrit comme un livre de développement personnel, ce super bouquin va engrainer tous ces petits monstres à bâiller et s'endormir ! » Mélanie, Librairie Griffe Noire

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)