Caractéristiques du livre :
Petit Merle, Petit Merle, que sais-tu donc faire ?
Disponible en librairie
Tchouk aimerait découvrir ce qu'il sait faire.
Les hérons se tiennent debout dans la rivière, les chouettes restent éveillées toute la nuit et les pigeons picorent des graines. Mais que font donc les merles ?
Une belle histoire pour apprendre à se connaître.
Le mot de l'éditeur :
Un petit merle s'interroge sur lui-même : que sait-il faire ? Quelle est sa spécificité ? Pour le découvrir, il va interroger tous les oiseaux qu'il rencontre jusqu'à ce qu'il puisse découvrir sa propre identité et personnalité. Un livre pour apprendre à grandir, se connaître soi-même.

On en parle

« Une histoire attendrissante pour apprendre à se connaître et trouver sa place. »
, mai 2015« Des bestioles, grenouilles, araignées, coccinelles, témoins amusants des aventures de Tchouk ajoutent une touche plaisante à de jolies illustrations (…). »
, 2015« Un album sympathique aux illustrations stylisées et dynamiques qui montre l'importance de trouver sa place, de ne pas se décourager. »
, mars 2016« Une fable bienvenue et joliment illustrée sur la quête de l'identité. »
, février 2016« Cette belle histoire fera comprendre aux petits que nous avons chacun nos richesses, sans devoir copier celle des autres. »
, février 2016« Parce que nous avons tous des particularités, une identité et une personnalité qui ne ressemblent à aucune autre et bien sûr des talents cachés. »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)