Caractéristiques du livre :
Petit Flocon doit déménager !
Lorsque sa maman lui annonce qu'elles vont déménager dans un endroit formidable, Petit Flocon n'est pas convaincue. Elle va devoir quitter sa maison et ses amis, avec lesquels elle s'amuse tant…
Après un très long voyage, elles arrivent dans leur nouvelle maison. Petit Flocon la trouve bizarre… Tout est tellement différent ici : le temps, la nourriture, les gens, et la langue. Malgré sa timidité, elle tente de se faire de nouveaux amis, mais tous semblent trop occupés par autre chose… Que va-t-il se passer pour que Petit Flocon se sente intégrée ?
Le mot de l'éditeur :
Déménager dans un nouveau lieu est souvent source d'angoisse pour les enfants. Cet adorable album aborde avec finesse ce moment de transition parfois difficile. Le personnage attachant, la fin positive et réconfortante, ainsi que les illustrations douces et colorées font toute la réussite de cet album.

On en parle

, juillet 2015« Cet album d'une grande tendresse, dédramatise la situation avec une fin positive et réconfortante. À lire ! »
, juillet 2015« En plus d'être une très belle histoire, Petit Flocon est vraiment toute mignonne, et les situations sont vraiment attendrissantes. Un très bel album à découvrir ! »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)