Caractéristiques du livre :
Papa poubelle
Papa est une vraie poubelle sur pattes ; il déteste que l'on jette de la nourriture, alors il finit toutes les assiettes de la famille, mangeant tout et n'importe quoi. Jusqu'au jour où il avale par erreur une casserole entière de revigorant pour le chat, et commence alors à se transformer…
Le mot de l'éditeur :
Voici un livre plein d'humour dont les illustrations modernes et colorées sont remplies de détails amusants. Un album à lire et à relire qui ne donne qu'un conseil aux enfants : finir leur assiette ! Un album irrésistible pour aborder le thème de la nourriture et du gaspillage alimentaire.

On en parle

« Les jeunes lecteurs vont adorer imaginer leur papa en chat particulièrement mal-élevé ! »
, novembre 2015« Les illustrations riches et variées jouent aussi bien avec les codes de l'album que de la bande dessinée ! »
, juin 2015« L'album est très divertissant et attire d'une manière très astucieuse l'attention des enfants sur le gaspillage alimentaire. »
Libbylit n°120
, juillet 2015
« Voilà un album farfelu qui aborde le thème du gaspillage alimentaire mais qui très certainement nous fera bien rire. »
, avril 2015« Les parents nous ont toujours incités à finir nos assiettes (…) mais il vous suffira de mettre ce joli livre entre les mains de vos bambins pour qu'ils y réfléchissent à deux fois avant de laisser de côté leurs choux de Bruxelles à demi mâchés… »
« Moralité : un livre au poil pour lire avec papa ! »
, mars 2015« Cet album est tout simplement irrésistible ! »
, mars 2015« Un album hilarant qui démontrera aux enfants qu'il est indispensable de ne RIEN laisser dans son assiette sous peine de conséquences extrêmement loufoques ! »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)