Caractéristiques du livre :
  • Date de parution : Septembre 2011
  • Âges : 6-10 ans
  • Thème(s) : Amitié ; Animaux, personnages
  • EAN : 9782878335897
  • Format : 31 x 26 cm
  • Pagination : 32 pages
  • Reliure : Couverture cartonnée
Les trois questions
d'après un conte de Léon Tolstoï
Sélection Prix des Incorruptibles, 2004-2005, CM1/CM2
Disponible en librairie
Quel est le meilleur moment pour agir ? Quelle est la personne la plus importante ? Quelle est la meilleure chose à faire ? Trois questions auxquelles Nikolaï aimerait trouver une réponse.
Le mot de l'éditeur :
S'inspirant d'une nouvelle de Léon Tolstoï (Maître et serviteurs), John Muth a créé cette belle histoire sur la compassion et le difficile apprentissage de la sagesse. Une fiction profonde sur le sens de la vie, superbement illustrée par de grandes aquarelles.

On en parle

, janvier 2021« Avec cette adaptation dans un grand format à l'italienne et avec ses personnages, Jon J Muth nous invite à vivre le moment présent, à développer notre compassion et notre sagesse, pour être la meilleure personne que l'on puisse être, à chaque instant. »
Bibliothèque de Montreux & Veytaux
« Coup de cœur »
« Les aquarelles aux couleurs douces appuient le récit par des jeux de cadrage, des compositions et des effets d'ombre et de lumière envoûtants. Les tableaux présentés évoquent des paysages d'Asie et enrobent d'une douce poésie ce conte à portée philosophique rendant hommage à l'écrivain russe. »
« Un texte pour amener les enfants à réfléchir sur la vie, sur leur rapport au monde. Qu'est-ce qui est important ? Comment devenir "quelqu'un de bien" ? »
, mars 2003« Un superbe album à avoir dans sa bibliothèque et à offrir. Enfants et adultes apprécieront. »

Commentaires

1 commentaire

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)