Caractéristiques du livre :
Les rois du parc
Disponible en librairie
Deux enfants, Léanne et Johan, décident de régner sur le parc de loisirs. Ils imposent à leurs sujets des conditions et des règles de jeux…
C'est bientôt la guerre déclarée entre les deux souverains pour savoir qui sera maître des balançoires et des toboggans.
Une histoire subtile pour découvrir la nécessité de la bonne entente et du partage.
Le mot de l'éditeur :
Conflit de pouvoir, ridicule du despotisme, réconciliation… de nombreux enseignements sont à tirer de cet album aux illustrations originales. Et les jeunes lecteurs se reconnaîtront facilement dans les situations de cette histoire satirique.

On en parle

, avril 2019« Une superbe découverte ! »
, février 2019« Un album plein d'humour sur les petits excès d'humeur, les enfants qui veulent être chefs et les guerres de bac à sable. Si l'album est drôle et plein de rebondissements (jusque dans sa chute), il n'en est pas moins esthétique ! »
, octobre 2018« Joseph Kuefler transforme les conflits de bac à sable en véritable guerre de despotes. [...] L'auteur-illustrateur joue ici sur les contrastes pour dédramatiser la situation : des enfants en costume d'époque [...], des décors majoritairement en noir et blanc ponctués de touches de couleurs. Un album drôle et qui, l'air de rien, donne matière à réfléchir… »
, août 2018« Un album très réussi pour parler amitié, libre-arbitre, respect et tolérance. »
, juin 2018« Un chemin ici pavé d'humour dans ses drôles de bonnes intentions. »

Commentaires

1 commentaire

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)