Caractéristiques du livre :
  • Date de parution : Septembre 2007
  • Âges : 11-99 ans
  • Thème(s) : Animaux ; Personnages de contes
  • EAN : 9782878334258
  • Format : 20 x 20 cm
  • Pagination : 108 pages
  • Reliure : Couverture cartonnée
Les métamorphoses d'Ovide
14,50 €
« Des poils d'ours lui poussaient sur le corps, sa bouche s'allongeait. Callisto, affolée, s'aperçut que son corps se transformait. Elle devenait une bête. Elle se métamorphosait.
Cela se passait dans l'Antiquité. Du moins c'était une histoire que l'on racontait. Mais depuis longtemps, personne ne croyait plus à ces sornettes.
Aujourd'hui, nos scientifiques nous apprennent à introduire des gènes de poissons dans les fraises ou nous préparent à recevoir des organes de porcs pour remplacer ceux qui sont malades. Nous devons reconsidérer notre position : ces « sornettes » n'en sont peut-être pas et nous, ou nos descendants, risquons d'être l'objet de bouleversements étonnants.
Ce livre propose au lecteur des images de métamorphoses. Écoutons les plaines d'Actéon, de Io, de Callisto et de Daphné. Observons les évolutions qui subissent leurs corps. Les histoires mythiques de l'Antiquité vont peut-être devenir une réalité. » Sara
Le mot de l'éditeur :
Daphné, Calisto, Io, Actéon, ces quatre personnages au destin tragique évoqués par Ovide sont ici doublement mis en scène : à la lecture du texte seul succède celle des planches illustrées.
Destinée aux collégiens, aux lycéens et aux adultes, voici une approche originale de cette œuvre phare qui a inspiré de nombreux artistes. Par la qualité graphique de ses illustrations en papiers déchirés et le lyrisme des textes, Sara signe ici un album de grande qualité !

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)