Caractéristiques du livre :
Les enfants font d'épouvantables animaux de compagnie
Lorsque Lucie, une jeune oursonne vêtue d'un tutu rose, découvre un petit garçon dans la forêt, elle est aux anges et décide de l'adopter. Mais sa maman la met en garde, lui rappelant que les « les enfants font d'épouvantables animaux de compagnie ».
Lucie est déterminée à prouver le contraire, mais elle réalisera qu'il n'est pas facile de domestiquer des animaux sauvages, encore moins des petits garçons…
Le mot de l'éditeur :
Un ouvrage dont la drôlerie n'empêche pas de donner une petite leçon de vie.

On en parle

, décembre 2012« Vaste sujet que celui des animaux de compagnie ! Le thème est, ici, abordé avec beaucoup de tendresse et d'humour. Les dessins colorés et un peu surannés de Peter Brown y sont sûrement pour beaucoup… Lucie Béatrice Ourse et son petit Gloppy sont vraiment à croquer ! »
, mars 2012« Nous avons ri de bon cœur à cette très jolie histoire qui, en plus de nous faire travailler les zygomatiques, propose une jolie (et bien utile) morale : certaines créatures ne sont pas faites pour devenir des animaux domestiques. »
, février 2012« Cet album est une immense réussite, je le recommande ! »
, février 2012« Après tout, ne sommes-nous pas tous des animaux ? En partant de cette idée, Peter Brown signe et illustre un livre très drôle. »
, février 2012« Peter Brown, concocte ici un petit bijou d'ironie, conçue comme une bande dessinée. Drôles et expressifs les personnages inversent les rôles pour notre plus grand plaisir. »
, février 2012« Coup de cœur »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)