Caractéristiques du livre :
Le Petit Poucet, découpages E. Fornage
Un ouvrage à admirer et à partager !
Charles Perrault Emmanuel Fornage
Disponible en librairie
« Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept enfants, tous garçons… »
Dans cet ouvrage, le conte traditionnel de Charles Perrault est magnifié par les œuvres de papier d'Emmanuel Fornage. Le texte, classique et restitué dans son intégralité, est mis en valeur à la fois par les illustrations et par les découpes ou les ombres chinoises qui viennent en contrepoint du récit.
À la fin du livre sont proposées les deux versions de l'histoire, celle de Perrault et celle des frères Grimm. Le lecteur peut ainsi choisir la fin qu'il préfère !
Le mot de l'éditeur :
Après Le Petit Chaperon rouge, Emmanuel Fornage se plonge à nouveau dans l'œuvre de Charles Perrault. Un ouvrage tout en finesse !

On en parle

, juillet 2017« Une version, au premier abord légère et rétro, mais dont un regard attentif permet de découvrir l'actualité et le grand raffinement esthétique. Beau, original et fort. »
, février 2016« Les découpages sont vraiment très soignés et c'est un régal pour les yeux ! »
, janvier 2016« Les découpages d'Emmanuel Fornage, inspiré des techniques ancestrales des découpeurs du Pays d'En Haut, conviennent parfaitement au conte. »
, janvier 2016« Avec une adaptation très graphique qui mêle les découpes fines, les superpositions bien pensées et les illustrations magnifiques, Emmanuel Fornage propose un voyage enivrant au cœur du conte de Charles Perrault. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)