Caractéristiques du livre :
Le loup qui criait au garçon !
Sélection Prix des Incorruptibles, 2018-2019 - CP
Sélection Prix Littéraire de la Citoyenneté de Maine-et-Loire, 2018-2019
Tu connais sûrement l'histoire du petit garçon qui criait au loup…
Que se passe-t-il quand il rencontre un loup criant au garçon ?
Découvre-le dans cette hilarante version du célèbre conte.
Le mot de l'éditeur :
Par une chaude après-midi, le loup et le petit garçon se retrouvent sur les bords d'un ruisseau. Une fois les premières frayeurs passées, ils s'amusent comme des fous. Quand leurs familles découvrent la scène, ils tentent de faire en sorte que les loups et les humains se rencontrent enfin. Un conte bien connu revisité en une histoire pleine d'humour et d'aventure pour mettre de côté ses préjugés et apprendre à s'ouvrir aux autres. Une belle leçon d'amitié !

On en parle

« Un conte bien connu Le garçon qui criait au loup revisité. La méfiance de l'autre, tous les séparent et pourtant ils deviendront les meilleurs amis du monde. Mettre de côté ses préjugés liés à la peur de l'inconnu. Une histoire drôle mais profonde, une mise en page et des illustrations très originales.  »
, janvier 2018« Tous pareils, tous différents ? C'est dans l'éloge de la différence que naît une humanité respectueuse et constructive, tel pourrait être le fin mot de cette histoire tour à tour drôle et profonde. »
, novembre 2017« Une touche de rigolade, pas mal de punch… et surtout une magnifique leçon de fraternité comme il n'en existe pas assez dans notre beau monde. À lire et à relire avec nos loulous ! »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)