Caractéristiques du livre :
Le livre disparu
Sélection Plan Lecture
Nous sommes dans une bibliothèque contenant tous les ouvrages possibles et inimaginables. Tous ? Non, il en manque un, Comment ne jamais vieillir, qui a disparu depuis 200 ans. Le petit Peter et sa famille vivent dans une des nombreuses cités qui s'animent la nuit, entre les livres. Il rêve de trouver le livre perdu et de connaître enfin le secret de la jeunesse éternelle ! Commence alors pour le petit garçon un voyage initiatique à travers les étagères, les rayonnages jusqu'à la rencontre du Vieil Enfant.
Le mot de l'éditeur :
Enfin réédité, cet album au titre prémonitoire nous entraîne dans un univers aussi étrange que fascinant. Les illustrations créent une atmosphère poétique, propice à l'intrigue mise en place. Véritable méditation sur le temps qui passe, la vie, cet album séduira petits et grands par la finesse du trait de dessin, les innombrables détails, ainsi que les clins d'œil aux classiques de la littérature.
À mettre entre les mains de tous les amoureux des livres !

On en parle

, novembre 2017« Un album surprenant, dans un monde de livres. »
« Véritable méditation sur le temps qui passe, la vie, cet album séduira petits et grands par la finesse du trait de dessin, les innombrables détails, ainsi que les clins d'œil aux classiques de la littérature. À mettre entre les mains de tous les amoureux des livres ! »
, novembre 2013« Un magnifique album tant pour les illustrations que pour l'histoire, pour les enfants de 6-10 ans. Un incontournable des bibliothèques de qualité. »
, novembre 2013« L'occasion pour l'auteur qui est aussi un dessinateur hors-pair d'ajouter à la représentation conventionnelle d'une bibliothèque une foison d'inventions et de détails qu'on ne se lasse pas d'observer. »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)