Caractéristiques du livre :
La Tête ailleurs
Un jour, papa perd sa tête, et ça se voit : il n'y a vraiment plus rien sur ses épaules. Pour remédier à cela, il suffit de lui en fabriquer une, chose facile, avec du papier journal et de la peinture. Si, au début, la situation n'est pas très pratique, finalement ce qui est bien c'est que, sans sa tête, papa se laisse faire et obéit sans réfléchir à tout ce qu'on lui demande…
Le mot de l'éditeur :
Le texte drôle, enjoué, entraîne le lecteur dans une folle histoire. L'album bouillonne de scènes plus truculentes les unes que les autres. Quentin Blake illustre à merveille ce père devenu doux comme un agneau et sa famille qui profite de l'aubaine.

On en parle

, juin 2013« Un vrai bonheur que cette perte de ciboulot avec ses conséquences pertinentes et drôles, permettant à la famille de profiter de papa autrement ! »
, septembre 2008« L'histoire, signée André Bouchard, est tout simplement excellente, truculente du début à la fin, sur cette parabole autour des papas qui font trop souvent semblant d'être là. »
, août 2008« Un album décalé, bourré d'humour où l'on apprend même à fabriquer une tête de père en papier mâché ! Avis aux petits bricoleurs… »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)