Caractéristiques du livre :
  • Date de parution : Avril 2015
  • Âges : 4-6 ans
  • Thème(s) : Amitié ; Animaux ; Humour
  • EAN : 9782878337372
  • Format : 22 x 22 cm
  • Pagination : 36 pages
  • Reliure : Couverture cartonnée
La Petite Poule Rousse, adaptée par Pilar Martínez
Un beau matin, en se promenant avec ses poussins, une petite poule rousse trouve des grains de blé. Plutôt que de les manger tout de suite, elle a l'idée d'en faire du pain.
Mais ni le chien paresseux, ni le chat somnolent, ni le canard bruyant ne veulent l'aider à planter les grains, à faucher le blé, à le battre et à le moudre. La petite poule rousse leur donne alors une leçon de vie qu'ils ne sont pas près d'oublier…
Le mot de l'éditeur :
Une version truculente du célèbre conte traditionnel adaptée par Pilar Martínez et magnifiquement illustrée par Marco Somà. Les illustrations modernes aux couleurs chaudes, rouge et ocre, revisitent ce texte ludique avec des animaux humanisés. Les éléments mécaniques participent également à l'ambiance et reflètent la vie rurale traditionnelle et l'activité dans les champs.
Marco Somà, à propos de sa démarche artistique :
« Je voulais mettre ce conte classique dans un cadre rural, dans les années 1950, pour rendre hommage à la vie de mes grands-parents. Le travail de lumière et d'obscurité est réalisé au crayon sur du papier transparent. La coloration est le résultat d'une combinaison de différentes cartes et de textures colorées. J'utilise du papier sulfurisé, du papier recyclé, de vieilles affiches, du papier d'emballage, des étiquettes… Toutes ces matières sont collectées et positionnées numériquement en arrière-plan ».

On en parle

, septembre 2015« Super à lire, à conter, à partager dès 4 ans. »
, juin 2015« Un conte universel savoureux revisité avec brio dans cette version charmante et délicieusement rétro. »
, juin 2015« Les illustrations en sépia de l'Italien Marco Somà sont pleines de fantaisie : animaux habillés, machines farfelues, équilibres instables… »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)