Caractéristiques du livre :
La nuit de Noël
Disponible en librairie
C'est la nuit de Noël, une nuit magique pour tous les enfants…
La veille de Noël, tandis que ses enfants dorment, un homme regarde par la fenêtre de sa maison et voit le Père Noël dans son traîneau volant, tiré par huit rennes. Après avoir atterri sur le toit, celui-ci entre dans la maison en passant par la cheminée, emportant un sac de jouets avec lui. L'homme regarde le Père Noël déposer les cadeaux autour du sapin et, ensemble, partagent un instant de complicité avant que le mystérieux personnage ne reparte à nouveau par la cheminée…
Le mot de l'éditeur :
Écrit en 1822 par un pasteur new-yorkais du nom de Clement Clarke Moore, ce conte de Noël, à l'origine de l'image actuelle du Père Noël, est un grand classique de la littérature anglo-saxonne. L'album, édité en 1954, est illustré par Roger Duvoisin, l'un des plus prestigieux illustrateurs de jeunesse. Ses dessins aux couleurs vives cernés de noir, qui alternent entre bichromie et quadrichromie à chaque page, séduiront petits et grands. Le format particulier de cet ouvrage le rend facile à glisser dans un bas de Noël !

On en parle

, décembre 2015« Beaucoup de bonne humeur, de joie et de générosité émanent de ces pages : on entendrait presque le son de la voix du bonhomme rouge ! »
, décembre 2015« Un classique à glisser dans sa bibliothèque dès 4 ans. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

1 commentaire
Circonflexe,  le 05/12/2018

Sélection de Noël : albums, beaux livres, documentaires, contes...

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)