Caractéristiques du livre :
Hansel et Gretel, découpages E. Fornage
Un ouvrage à lire et à admirer
Jacob Grimm Wilhelm Grimm Emmanuel Fornage
Disponible en librairie
« À l'orée d'une grande forêt vivaient un pauvre bûcheron, sa femme et leurs deux enfants. Le garçon s'appelait Hansel et la fille Gretel… »
Emmanuel Fornage redonne vie au célèbre conte des frères Grimm dans ce nouveau chef d'œuvre de papier. Les illustrations minutieusement composées et les formes découpées se font écho, pour le plus grand plaisir du lecteur.
Le mot de l'auteur :
À propos des illustrations et du découpage des personnages, « Après avoir réalisé des recherches régionales (habitat, mobiliers, costumes…), j'effectue des croquis, pour ensuite travailler sur du papier noir qui donne la structure graphique. Puis, je réalise la coloration en découpant des papiers d'origines diverses (emballages de bonbons, de chocolat…) qui seront collés à la pince plate. Chaque tableau, entouré d'une dentelle (ici un kelsch), est composé d'une superposition allant jusqu'à quatre papiers différents. Bonne lecture à tous ! »

On en parle…

« C'est un travail d'orfèvre, des feuilles de lierre à la chaîne du puits, des boiseries sculptées des lits aux toiles d'araignées, chaque détail est une merveille de finition. », février 2017
« Le résultat est fabuleux. […] un mélange de folklore alsacien et germanique, idéalement assorti à l'esprit des contes des frères Grimm. »
blog-des-arts.com
, décembre 2016

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

1 commentaire
CHESNAIS le 03/01/2017 à 12:35:26

Le découpage est un art parfaitement maîtrisé par Emmanuel Fornage dont je suis un fan.

Félicitations à Circonflexe pour valoriser un tel talent.