Caractéristiques du livre :
Drôles de vacances !
Résisteras-tu à l'envie de tourner ces pages ?
Prix des Incorruptibles, catégorie CP, 2017-2018
Disponible en librairie
Canard a bien mérité ses vacances au bord de la mer, au soleil et au calme… enfin presque ! Il y a toujours un lecteur curieux qui ne peut pas s'empêcher de tourner la page et de perturber la tranquillité de notre héros malchanceux. Malgré ses nombreux avertissements, Canard ne parvient pas à stopper l'histoire et vit des aventures dont il se passerait bien !
Le mot de l'éditeur :
Jamais tourner les pages d'un livre n'aura été aussi transgressif ni aussi drôle ! Le canard s'adresse directement au lecteur qui prendra un malin plaisir à chambouler les plans de vacances de ce drôle d'animal qui va vivre des situations rocambolesques et hilarantes !

On en parle

, juillet 2016« Beaucoup d'humour et de surprises dans cet album. »
, juillet 2016« Un livre irrésistible, original et très drôle que je trouve parfait pour les vacances d'été. »
, juillet 2016« Une sorte de livre-jeu plutôt original… et drôle ! J'ai vraiment bien aimé. »
, juin 2016« Un drôle de petit album pour égayer nos vacances et celles de nos petits, au dépens d'un canard qui ne demandait qu'une chose, profiter de son séjour à Bora-Bora ! »

Commentaires

4 commentaires
Ofely1984,  le 04/10/2017

Excellent album découvert à l'occasion du concours des INCORRUPTIBLES, niveau CP. Une histoire hyper originale et jamais vue ni lue ! Le canard est en vacances tranquille sur la première page et ne souhaite surtout pas qu'on le dérange en... tournant les pages du livre ! Je n'ai jamais vu mon fils rire autant sur une histoire ! On ne s'en lasse pas, bravo pour l'idée et les illustrations !

Philippe Magnin,  le 16/11/2017

On vient de découvrir cette histoire en classe de maternelle tous niveaux et c'est un triomphe !
Bravo à Gilad Soffer et vivement le prochain !

Amandine Au Fil des Plumes (site),  le 24/04/2018

C'est Lily, ma fille de 5 ans, qui a choisit cet album à la Médiathèque et j'avoue que cela a été une véritable trouvaille !

Alors que Canard espère se reposer tranquillement sur sa page, voilà que nous lecteur, nous venons mettre le nez dans ses vacances et tout gâcher. Tourner la page signifie qu'il va arriver quelque chose à Canard qui râle de plus belle et supplie le lecteur d'arrêter de tourner les pages.

L'histoire est drôle et originale et elle a eu le mérite de bien nous faire rire. Lily a adoré tourner les pages elle-même et voir Canard enrager à tour de bras. Depuis que nous avons emprunté cet album, nous le lisons tous les soirs. Même Faustine (2 ans et demi) le réclame.

L'esthétique est vraiment sympa. Les dessins sont fins et les couleurs douces. C'est très joli.

Les Incos (site),  le 01/06/2018

Drôles de vacances ! de Gilad Soffer, Prix des Incorruptibles, catégorie CP, 2017-2018

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)