Caractéristiques du livre :
Contes d'Iran
L'Iran possède des montagnes striées de neige, d'épaisses forêts où rôdent encore des ours et des lynx, des déserts, des bazars…
Mais, surtout, l'Iran est riche de récits de fées et de démons, de cafards romantiques et de tisseurs idiots. Il existerait même une légende qui parlerait d'un aigle monstrueux en métal, le Phénix géant…
Le mot de l'éditeur :
Au cours de ses voyages, Elizabeth Laird a rassemblé énormément de contes. Elle en revisite ici quelques-uns parmi les meilleurs, dans un style inimitable. Shirin Adl, qui a grandi en Iran, restitue toute la verve et la fraîcheur de ces textes grâce à ses illustrations charmantes et pleines de piquant.
Sommaire :
Mademoiselle Cafard et Monsieur Souris — Le Phénix géant — Kayvan le Brave — La quête du moineau — Le Garçon-Pois — Le prophète Khizir — Le tissu de la vie éternelle

On en parle

, septembre 2011« Au fil des pages aux effets de papier peint froissé, on se laisse imprégner par ces histoires édifiantes où sont célébrés l'humilité et l'amour authentique, le don de soi et la recherche de la paix. Un recueil raffiné qui livre ses récits légendaires comme des joyaux retrouvés. »

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)